Atelier Respirer…

 La pleine conscience du souffle… 

 

Nous savons tous que respirer est essentiel à la vie. À la naissance, respirer prend toute son importance car c’est la toute première action observée. Malheureusement, avec le temps et le stress du quotidien et la vie d’aujourd’hui qui nous bombarde d’information et sature notre mental, nous nous sommes déconnectés et prétendons que nous respirons. Pourtant, on ne prend pas le temps de se déposer et sentir notre respiration qui est la clé pour ouvrir le coffre au trésor de notre intérieur.

 

La respiration permet la diminution de votre stress et une meilleur gestion de vos émotions. En plus, celle-ci vous conduit au plus profond de votre être et à la connexion de votre corps physique.  

Êtes-vous stressé? 

Pensez-vous habiter votre corps?  

Respirez en mode survie ? 

 

Vous aurez la chance de répondre à ces questions lors de ses ateliers et expérimenter le bien-être par votre respiration. 

  

Atelier Respirer – 4 semaines 

*4 cours de 1h30 pendant 4 semaines consécutive
*exercices pratiques à la maison/ facilité la pratique au quotidien 
*Journal de bord à remplir
*suivi par courriel et en classe de vos expériences et changements 

 

 coût: 120$ avant le 27 septembre, après 150$   

« Le mentale est le cavalier et la respiration le cheval. Le contrôle du souffle est le dressage du cheval. Grâce à ce dressage, le cavalier à son tour est dressé. »

Ramana Maharshi

Libération des tensions

Remettre le corps en vibration, c’est comme de redémarrer une voiture longtemps demeurée sans utilisation. D’abord il faut arriver à la faire démarrer. Et ensuite, cela peut prendre un certain temps avant que le moteur « ronronne » sans ennnuie. Pour nous les humains, c’est la même chose. Cela demande purage et patience.

À partir d’une série d’exercices simples nous allons permettre au corps d’entrer en vibration et d’œuvrer à libérer progressivement les tensions et traumas qui s’y sont accumuler au fil des ans. Ces tensions limitent notre capacité d’expression et d’épanouissement; elles nous maintiennent bien au deca de notre potentiel de vitalité.

Le but, si je peux m’exprimer ainsi, est de retrouver notre innocence, notre spontanéité et notre capacité d’émerveillement. Ce sont là trois composantes de cette chose presqu’en voie de disparition : la joie. Je ne vous propose pas une recette-miracle, mais un moyen efficace, utilisable au quotidien, de nous libérer de notre fardeau et de découvrir que nous ne sommes pas les victimes de notre vie. Être heureux est notre responsabilité et non le fait de circonstances extérieures. Cet atelier vous fournira certaines clés ; libre à vous ou pas, à en faire usage par la suite. Par  Denis

Quand :  date à venir

Durée : 7 semaines, de 19h à 21h30, parfois jusqu’à 22h

Coût : 150$  

Exigences  :  être présent à chaque semaine, être ouvert à la nouveauté, être respectueux du vécu des autres.

DE LA « PEUR DE VIVRE » À « l’AUDACE DE VIVRE »

 

« Un gramme de pratique vaut mieux que des tonnes de théories. »

Paramahansa Prajnanananda

Centre yoga Shakti
87 Boul. St-Luc local 25

St Jean sur richelieu, J2W1E2